Investissez dans la qualité avec

  |  English

 

  Accueil  

Ingénierie

Contrôle de qualité

Contrôle de qualité

Homologation - Qu'est-ce que la norme A440?

La norme A440 est établie par l'Acnor (Association canadienne de normalisation, ou CSA). Cette norme évalue la solidité et la performance d'un produit neuf fabriqué en usine à partir des critères suivants:

L'étanchéité à l'air (A1 à A3, la plus haute cote étant A3);

La résistance à la pénétration d'eau (B1 à B7, la plus haute cote étant B7);

La rigidité et la résistance de la fenêtre soumise à l'action du vent (C1 à C5, la plus haute cote étant C5);

La résistance à la condensation (I);

Facilité de fonctionnement;

La résistance à l'entrée par infraction (F10 et F20, la plus haute cote étant F20);

L'efficacité énergique (RE).


Cette homologation certifie que nos fenêtres sont construites selon les règles de l'art en tout temps et que nous respectons continuellement les normes d'assemblage prescrites dans nos procédures de fabrication. Nous sommes audités deux ou trois fois par année et ce au hasard afin de confirmer nos pratiques d'assemblage et de construction de fenêtres.

 

Étanchéité à l'air (Norme A)

Ce critère mesure le taux d'infiltration d'air à travers une fenêtre neuve lorsque celle-ci est soumise à un vent d'une vitesse de 40 KM/H.

 

La fenêtre d'aluminium Qualum maintient sa force et sa résistance, se déforme peu et demeure étanche, même par grand vent. De plus, elle possède une barrière thermique, mécaniquement joint aux profilés d'aluminium et des coupe-froid soudés (battant) aux quatre coins qui neutralisent les infiltrations d'air et les pertes de chaleur.

 

Résistance à la pénétration de l'eau de pluie (Norme B)

L'Acnor exige que les fenêtre empêchent le passage de l'eau lorsqu'elles sont soumises à une pluie battante (Action combinée de la pluie et du vent).

 

La résistance de l'aluminium à l'expansion et à la contraction, en plus de ses coupe-froid, fait de la fenêtre Qualum un choix idéal pour l'étanchéité à l'eau de pluie.

 

Rigidité et résistance de la fenêtre soumise à l'action du vent (Norme C)

La norme A440 vise à assurer une résistance à tous les types de rafales. Ce critère vérifie que la résistance et la rigidité des composantes puissent satisfaire aux exigences du climat canadien.

 

Fini la déformation permanente et le gondolement, grands responsables des infiltrations d'air, d'eau et de neige.

 

Résistance à la condensation (Indice i) La condensation peut faire coller ou geler les châssis ouvrants, tacher ou endommager le revêtement, détériorer le dormant et les éléments constitutifs du mur. La norme A440 exige que les fenêtres freinent la formation de condensation, grande responsable de la détérioration des composantes environnantes.

 

Facilité de fonctionnement

Robuste, solide et durable, la fenêtre d'aluminium subit peu les effets des intempéries, des fluctuations du climat canadien et des années. Elle conserve sa forme au cours des ans, tout comme sa facilité de fonctionnement.

 

Conception efficace contre l'entrée par infraction (Norme F) - Sécurité

Il est rassurant de savoir que la fenêtre d'aluminium constitue une barrière sécuritaire contre les malfaiteurs. L'aluminium est 43 fois plus fort que le bois et 3,4 fois plus que le vinyle. Toutes les fenêtres d'aluminium de Qualum possèdent le plus haut niveau sécuritaire, soit le F20.

 

Efficacité énergétique (Résultat RE)

L'efficacité énergétique se calcule à partir des gains solaires, des pertes de chaleur et de l'étanchéité à l'air. Le résultat de ce calcul est appelé RE (Cote énergétique). Le comportement global de la fenêtre d'aluminium demeure supérieur.

1311 rue Ampère, Boucherville, Qc, J4B 5Z5  |  Tel: 450-449-8745  |  Fax: 450-449-8746  |  info@qualum.ca

Accueil | Nos Produits | IngénierieArchitectes | Réalisations | Aspect Corporatif | Où Acheter | Contactez-Nous | English

© 2017 Qualum. Tous droits réservé.