POUR MIEUX VOUS SERVIR

Chef de file au Canada pour la fabrication de fenêtres en aluminium, on offre un produit exclusif et de qualité reconnue. Afin de faciliter votre achat, veuillez vous référer aux informations ci-dessous.

UNE EXPÉRIENCE CLÉ EN MAIN

Qualum regroupe six divisions : administration, ingénierie, production, vente, estimation et service après-vente. Elle compte sur une main-d’œuvre fidèle, fiable et hautement expérimentée.

Cette expertise se reflète de façon notoire sur la qualité des produits, les conseils avisés, le service d'installation institutionnel et le service après-vente.

Qualum est en mesure de mettre en œuvre de grands projets autant que de petits.

Afin de répondre fidèlement aux besoins de sa clientèle et de mener à bien toute réalisation, Qualum préconise, pour les projets majeurs, le travail en amont. Un échange de compétences entre professionnels, une étroite collaboration, un accompagnement technique ainsi qu’une planification rigoureuse sont gages de confiance, de réussite et de satisfaction.

INSTALLATION

Cliquez sur la vidéo afin de découvrir comment installer votre produit.

L’ENTRETIEN DES FENÊTRES

  • Effectuez une inspection visuelle de vos fenêtres chaque printemps.
  • Nettoyez les profilés d'aluminium avec un savon doux sans abrasif afin de prévenir la décoloration ou la perte du lustre.
  • Vérifiez les joints de scellant de la fenêtre ainsi que les joints du cadre pour s'assurer de leur étanchéité.
  • Appliquez à l'occasion un lubrifiant en aérosol à base de silicone seulement sur la quincaillerie métallique
  • Prenez garde de ne pas boucher les petites ouvertures destinées pour l'égouttement d'eau.
  • Pour les fenêtres coulissantes il est important de bien nettoyer le seuil (partie du bas) en enlevant chacun des volets.
  • Contrôler le niveau d'humidité à l'intérieur de la maison, afin d'éliminer la formation de buée sur la surface interne du verre.
  • En toute saison, il est recommandé d'avoir un taux d'humidité maximum de 40% à l'intérieur de la maison.
  • Éviter tout contact de peinture, teinture ou solvant avec les coupe-froid, le PVC et la quincaillerie des fenêtres.
  • Aérer les pièces régulièrement de façon à abaisser l'humidité. De plus, ouvrir les rideaux et/ou les stores pour favoriser la circulation d'air.
  • Il est de la responsabilité du client d'inspecter et de changer, au besoin, les coupe-froid et les joints de scellant d'une fenêtre. Ceci relève d'un entretien normal.
  • Notez: Occasionnellement, lorsque certaines conditions atmosphériques sont rencontrées, de la condensation peut se former sur la surface vitrée extérieure des fenêtres à haut rendement énergétique. Cela ne résulte nullement d'un défaut de fabrication.

GLOSSAIRE

Cliquez sur le mot pour en apprendre plus

Barrière thermique

Profilé de PCV mécaniquement joint aux profilés d'aluminium, intérieur et extérieur, pour empêcher le froid et le chaud de se transmettre d'un côté ou de l'autre de la fenêtre.

Cadre

Partie de la fenêtre qui est fixée à la charpente de l'immeuble dans lequel sont fixés les volets de la fenêtre.

Coefficient R

Résistance au transfert ou à la conductance thermique. Plus le coefficient R est élevé, meilleure est la valeur isolante.

Coefficient U

Quantité de chaleur transmise par la fenêtre. Plus le coefficient U est bas, meilleure est la valeur isolante.

Fenêtrage

Terme du domaine de l'architecture désignant l'ensemble des fenêtres et leur disposition sur une façade. Vient du mot latin fenestra.

Meneau

Pièce d'aluminium utilisée pour joindre structuralement deux unités de fenêtres verticalement ou horizontalement.

Montant ou Jambage

Pièces verticales principales formant les côtés d'un cadre de fenêtre.

Unité scellée

Une combinaison de deux feuilles de verre ou plus entre lesquelles l'espace d'air aura été scellé hermétiquement. Cet espace peut être rempli d'un gaz inerte, comme l'argon.

Verre énergétique (Low-E)

Type de verre spécial sur lequel un matériel transparent a été fusionné à sa surface et qui agit comme un miroir thermique. Ce type de verre améliore le rendement thermique des fenêtres, réduit le jaunissement des meubles et tissus et minimise la condensation.

Vitrage

Vitre dans une fenêtre ou une porte. Le fait de poser des vitres, de garnir des vitres.

Volet

Charpente composée de montants (jambage) et de traverses qui sert à retenir une vitre et qui est la partie opérante de la fenêtre.

GARANTIE

Ovvio Garantie Qualum Garantie

CERTIFICAT DE GARANTIE SUR LES FENÊTRES EN ALUMINIUM & HYBRIDE

SÉRIES 2000, 2100, H-4600, 5200, 5700, 5800, formes architecturales (6000), 8900, & OPALE

La garantie sur les fenêtres en aluminium de marque Qualum inc. est offerte dans son intégralité aux clients propriétaires de résidences unifamiliales. Pour les clients institutionnels et propriétaires de bâtiments commerciaux ou à logements multiples, certaines restrictions s’appliquent. Elle s’applique aux défauts de fabrication définis dans ce document et sera en vigueur durant la période de temps spécifiée, à condition que les produits auxquels elle s’applique aient été utilisés et entretenus normalement, et sous réserve des autres conditions spécifiées dans la présente garantie limitée.